Articles de presse

LE TELEGRAMME – SÉNÉ – 23 avril 2013
« Les enfants se régalent de soupe au caillou (…) Entre conte et concert, « Graine de soupe », de la compagnie la Mangouste, a conquis le jeune public venu samedi y assister ».

OUEST- FRANCE – VANNES – jeudi 13 décembre 2012
« Un après-midi de Noël pour oublier l’hôpital – Vannes
La compagnie La Mangouste a raconté une belle histoire de soupe au caillou et de fraternité. (…) A la première note d’un accordéon, ils sont tous parfaitement silencieux. Puis, ils suivent pas à pas l’histoire contée par les deux compères de la compagnie alréenne La Mangouste.
Une histoire de soupe au caillou rêvée par une puce, préparée par un âne. Il y a aussi le cochon grognon, la girafe timide… Mais malgré leurs différences, tous se sont retrouvés autour de la soupe.
Une belle parabole pour cet instant de rire et de poésie concocté pour les enfants qui fréquentent l’hôpital Bretagne-Atlantique tous les jours ou presque. « Nous voulons faire oublier la maladie, expliquent le Dr Véronique Morvan, médecin en rééducation, et Danièle Lemaire, rééducatrice au service pédiatrie. Cet après-midi, la place est à la joie de vivre. » »

 

LE TELEGRAMME – ETEL –  le 27  novembre 2012 
« Un régal sur scène et dans le bol!
Salle comble et public enchanté (…) poétique et tendre, la création de la Cie La Mangouste revisitait avec saveur l’histoire de la soupe au caillou. «Ça réveille l’enfant qui est en nous!», confiait une maman, à la sortie. «Ce sont des choses pas sérieuses, mais pleines de sens», ajoutait Aude Forget, la bibliothécaire, en référence aux valeurs d’ouverture, tolérance et générosité portées par le spectacle. »

 

 

 

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *