VLAD

VLAD

En coréalisation avec la compagnie  Théâtre Incognita

 

Public: ados-adultes  /  Durée: 40 minutes

 

vlad 3 mail

Vlad c’est un personnage, un personnage atypique qui a passé sa vie à cirer des chaussures. Il en a vu de toutes les formes, tailles, couleurs et dans tous les états. Et ça lui en a appris sur les gens.

Avec ses clients il en a entendu des discours, des racontars, des faits divers, des beaux et des tristes. Et ça lui en a appris sur le monde.
En discret observateur de l’humanité, il a fini par se forger un avis.
Et aujourd’hui, c’est la dernière paire dont il s’occupe, parce qu’il a décidé d’arrêter, de vivre autre chose.
Alors il a besoin de partager le regard qu’il pose sur notre fourmilière humaine.

Mais ce gouailleur est pudique et pour s’exprimer, il empreinte des mots de poètes. Car eux aussi ils essayent de ressentir le monde…

Un extrait vidéo de Vlad au Micro Théâtro du 7 Mai 2016 à Lorient

Le Micro Théâtro est né à Lorient au printemps 2015 sur l’initiative du comédien Frédéric Bargy (Cie Générale électrique), qui s’associe très vite à la Jo Coop Compagnie pour la coordination et la communication assurées par Catherine Pouplain. Il s’agit de réunir plusieurs artistes professionnels du spectacle vivant et des arts plastiques autour d’un projet de circuit scénique de petites formes scéno-graphiques ( théâtre, danse, chant, installations plastiques, musique, marionnettes…)
A chaque édition, le public est invité à découvrir une série de 15 propositions maximum, pour 15 spectateurs maximum. Les formules présentées ne sont pas des projets existants mais des projets en chantier, en création, en test.
Cette proposition a déjà vu le jour aux Ateliers du Bout du Monde à Lorient, dans les locaux de la Quincaill’Cie à Poullaouen (29), et dans les locaux du collectif  16 rue de plaisance à Thorigné-Fouillard (35).

Micro théâtro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *